Blednet
 


Recherche

d'icietd'ailleurs

 EN MARGE DU G8
Une Oranaise représentera l'Algérie au sommet du «J8»
 
Par H. Saaïdia/ Le Quotidien d'Oran 
 
C'est une Algérienne qui aura l'honneur de représenter le monde arabe et l'Afrique du Nord, notamment l'Algérie, au sommet junior «J8» qui se tiendra à Wismar, en Allemagne. Organisé par l'Unicef, ce sommet prévu en marge du G8, regroupera 74 jeunes provenant des cinq continents, qui auront à échanger leurs points de vue sur les grandes questions qui préoccupent les jeunes de la Terre et à présenter leurs propositions devant les chefs d'Etat présents lors du G8. C'est donc une Oranaise, Mlle Ismahan Benamar, lycéenne du lycée Gadiri Hocine à Sid El-Houari, qui a eu le mérite d'être choisie pour parler au nom des jeunes du monde arabe et de l'Afrique du Nord et exprimer leurs préoccupations mais aussi leurs propositions devant les chefs d'Etat qui seront présents au prochain G8. Les participants auront à débattre des principaux défis qui se posent au monde aujourd'hui : l'épidémie du VIH-SIDA, le phénomène de la drogue, le changement climatique, la pauvreté et les perspectives pour le développement économique en Afrique et les nouveaux enjeux pour l'économie mondiale. A la fin des débats, le J8 adressera un communiqué écrit reprenant les actions qui doivent être entreprises pour résoudre les problèmes mondiaux inscrits à l'ordre du jour du G8. Ce communiqué sera ensuite présenté aux dirigeants du G8.
 
 
 

Nouveau Journal

 

Images aléatoires

  • Pia-Ricci.jpg
  • Salem-avec-Duceppe-et-ses-b--n--voles.jpg

Canada

Deux études finalisées pour Le petit Maghreb de Montréal

 

L’association Le petit Maghreb, à l’origine du quartier montréalais du même nom, a présenté dimanche dernier les résultats de deux études réalisées dans le cadre d’un programme financé par la ville de Montréal pour valoriser ce quartier aux couleurs de l’Afrique du Nord.

Un quartier rendu encore plus visible par la participation algérienne au mondial sud-africain.

Selon les conclusions de cette étude, il est recommandé d’utiliser « les motifs géométriques issue de la culture arabo-musulmane (arabesques) comme trait d’union, des différents espaces comme les vitrines, les marquages des passages piétons et les stationnements de voitures et les auvents »

Une subvention pouvant atteindre 33% du coût des travaux pour un maximum de 33 000 dollars pourrait être accordée par la ville aux commerçants qui seront intéressés à effectuer des travaux de revalorisation de leur façade.

A cette occasion Nacer Boudi, président par intérim de l’association, a présenté la nouvelle équipe issue du vote de dimanche et présidée par Hamou Becherigui, propriétaire du Café Safir au cœur du Petit Maghreb.

 

Par S.B.

 

A visiter    www.ksari.com

Retour à l'accueil

Vidéo Ahmed Bensaada

Commentaires

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

CSS

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés